Interactif > Nouvelles de la famille > Pages perso > La Dérive du Continent Africain

Philippe chez les Pygmées dans les années 80

"La Dérive du Continent Africain"

par Philippe de Parseval (2014)

UN LIVRE QUI DEVRAIT FIGURER DANS TOUTES LES BIBLIOTHÈQUES DES VRAIS BONS PENSANTS :

"La Dérive du Continent Africain" paru aux éditions Dualpha dans la collection "Vérités pour l'Histoire"

Depuis de nombreuses années, l'Education nationale enseigne dans nos écoles une certaine histoire de la France. Depuis que nos colonies ont acquis leur indépendance, on s'est alors efforcé de gommer l'oeuvre coloniale que nous avons réalisée : éradication des maladies, arrêt (momentané) de l'esclavage, liberté des populations, constructions d'infrastructures durables et mise en place d'un système d'administration moderne et démocratique. Cette oeuvre, ne bénéficiant pas du devoir de mémoire, disparaît peu à peu des manuels d'histoire de nos écoles. J'ai tenu à rétablir le bon ordre des choses, et mon expérience du terrain associé à un travail de recherches documentaires pendant de nombreuses années m'ont conduit à affirmer, en bonne conscience, que la France n'a pas à rougir de son passé colonial.

Philippe de Parseval

Pour tous renseignements complémentaires et commandes, appelez moi : 0669591136 ou passez moi un mail : patrianostra2@yahoo.fr

Les nouvelles de la famille

Contactez-nous pour nous faire part d'un événement familial, publier un récit ou une anecdote, référencer votre adresse courriel ou votre site internet !